
Yanick Jean ne souhaitait pas que son équipe tombe dans le piège une seconde fois. Lors du deuxième passage en quatre jours du Régiment de Terre-Neuve au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens de Chicoutimi ont joué du hockey inspiré pour signer un gain de 5 à 2 et ainsi prendre la tête du classement général de la LHJMQ.
En première période, les locaux vont tirer 19 fois sur le gardien Antoine Proulx, qui va céder à deux reprises Gryphon Watson-Bucci et Xavier Daigle. Le Régiment répliquera avec un but contre Raphaël Précourt.
En deuxième, Chicoutimi va profiter de deux avantages numériques en fin d’engagement pour ajouter deux buts. Maxim Massé et Nathan Lecompte portent la marque à 4-1. En troisième, Maxim Schäfer en ajoute avec un cinquième filet avant de voir les visiteurs répliquer avec un but mais les Bleus tiendront le coup.
Au sommet
Avec cette victoire, Chicoutimi (14-3-3) rejoint l’Armada de Blainville-Boisbriand au sommet du classement de la LHJMQ avec 31 points. Les Saguenéens ont toutefois deux matchs en main.
Les Saguenéens prendront la route vers Baie-Comeau jeudi pour affronter le Drakkar.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org