
Le calendrier politique se déroule assez rondement à la ville de Saguenay. À peine la décision du juge Jean Hudon rendue vendredi dernier, à savoir que le maire désigné Luc Boivin est officiellement confirmé dans ses fonctions, on apprend que l’assermentation de ce dernier et des quinze conseillers se déroulera ce mardi 18 novembre, dès 17 heures.
La cérémonie, qui aura lieu à la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob, sera présidée par Mme Annie Jean, directrice du Service du greffe, qui était incidemment présidente d’Élections Saguenay lors de la récente campagne électorale. Outre le maire Boivin, on intronisera également pour l’arrondissement Jonquière les conseillers Daniel Tremblay-Larouche, Claude Bouchard, Michel Thiffault, Alain Doré, Carl Dufour, et Audrey Lapointe. L’arrondissement Chicoutimi verra ses représentants Serge Gaudreault, Cathy Fortin, Michel Tremblay, Jacques Cleary, Joan Simard et May Gagnon officialisés. La composition de l’arrondissement La Baie est quant à elle renouvelée aux deux tiers, avec la présence de Raynald Simard, Renée Simard et François Fortin.
La première assemblée du nouveau conseil 2025-2029 aura ensuite lieu le mardi 2 décembre prochain, midi, également à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org