
Le bureau d’Élections Saguenay a tenu à réagir, suivant la décision du juge de la Cour du Québec Christian Gendron, qui a refusé la demande du conseiller sortant de La Baie Jean Tremblay d’y aller pour un dépouillement judiciaire des votes.
On se rappellera que le conseiller s’est incliné par trois voix de différence contre la nouvelle conseillère élue dans le district 14, Mme Renée Simard. Élections Saguenay souligne principalement que dans le jugement prononcé par le juge Gendron, on se doit de retenir les propos de ce dernier, comme quoi “la preuve n'est pas contredite concernant les allégations de travail fait adéquatement par le personnel électoral, d'absence d'irrégularités et d'exactitude des résultats.” et que “la preuve ne démontre pas que la présidente des élections a commis une erreur dans la compilation des votes exprimés.”
Le Bureau de la présidence d’Élections Saguenay tient donc à réaffirmer son engagement et sa confiance envers nos institutions et le processus judiciaire, qui assurent avec rigueur le maintien de la démocratie. Par conséquent, Élections Saguenay officialise la candidate Renée Simard comme étant élue conseillère du district 14 en date de ce jour.
Mme Simard devra par la suite prêter serment, en même temps que les autres élus de la Ville, à une date qui reste à déterminer, suivant le résultat du dossier relatif au poste de maire pour lequel la candidate Andrée Laforest a demandé un recomptage. Le juge Jean Hudon a fait part de son intention de rendre sa décision à cet effet d’ici vendredi midi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org