Les députés bloquistes régionaux Mario Simard et Alexis Brunelle réagissent à la fermeture de la scierie de Petit-Saguenay, interpellant le gouvernement fédéral qui doit en faire plus, selon eux, pour soutenir l’industrie forestière.
Selon les élus, cette fermeture entraînant la perte de 25 emplois à Petit-Saguenay illustre une fois de plus la fragilité du secteur forestier au Québec et le manque de considération d’Ottawa envers les demandes des travailleuses et travailleurs. Les députés régionaux rappellent que l’industrie forestière, c’est le gagne-pain de nombreuses familles au Saguenay–Lac-Saint-Jean, un pilier économique du Québec.
Par son inaction, mentionnent-ils, Ottawa laisse tomber nos travailleuses et travailleurs de la forêt. Le fédéral doit absolument donner suite aux demandes prioritaires de l’industrie. Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe exigent d’ailleurs une réponse du gouvernement fédéral aux propositions faites par l’industrie forestière régionale dans les dernières semaines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org