
La troupe musicale composée de médecins de la région, le Doc Show, sera en représentation ce dimanche au Centre Bell à l'occasion du rassemblement de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et de la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ).
Selon Radio-Canada, le groupe, composé de 14 membres, devra faire sa prestation devant environ 13 000 membres des deux fédérations médicales, qui se rejoignent pour contester la loi 2 sur la rémunération des médecins. Selon le directeur musical et bassiste du groupe, Martin Gravel, sortir de la région pour jouer est de plus en plus difficile. Il ajoute que le groupe se disait à la blague qu'ils feraient peut-être une exception s’ils allaient au Centre Vidéotron ou au Centre Bell. Conscient de la situation, M. Gravel explique que c'est une opportunité qui n’arrivera qu’une fois dans leur vie.
Martin Gravel, qui est aussi le coordonnateur du groupe, ajoute que ses camarades hésitaient à jouer seulement qu’avec quelques jours de préavis, mais que l’idée de performer au Centre Bell les a convaincus. Mentionnons que le Doc Show sera de retour dans la région le 14 novembre à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière, au profit de la Fondation Canadienne du rein, et le 15 novembre à la salle Jean-Paul-Tardif à Québec, pour la Fondation Philippe Laprise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org