
Le cafouillage survenu dimanche lors du dépouillement des votes à l'élection municipale de Saguenay a fait réagir la ministre des Affaires municipales (nouvellement élue) Geneviève Guilbault. Cette dernière a parlé via une transmission écrite de la confusion qui projette une image de “désorganisation” pour décrire la situation.
Radio-Canada mentionne que la ministre a spécifié que c’est à la présidente d’élections de Saguenay, Annie Jean, de poser un diagnostic, et de faire un bilan afin que telle situation ne se reproduise plus.
Recomptage confirmé
Par ailleurs, tel que discuté sur les ondes du 92,5 Ma radio d’ici CKAJ mardi, il a été confirmé qu’il y aura au moins un processus de recomptage judiciaire dans le district 14 de La Baie, où le conseiller sortant Jean Tremblay a subi la défaite par trois voix contre la nouvelle élue Renée Simard. Rappelons que toute personne désireuse de demander un recomptage a un délai de quatre jours suivant le vote pour le faire. Dans le cas de Jean Tremblay, il désire dissiper tout doute sur l’issue de l’élection dans le district 14.
En ce qui concerne un autre recomptage possible, celui de l’élection à la mairie de Saguenay, aucune demande n’a encore été officiellement faite par la candidate défaite Andrée Laforest, elle qui a perdu par un écart de 232 votes contre le maire désigné Luc Boivin. Rappelons que plus de 1 300 bulletins de vote ont été rejetés dans ce cas-ci.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org