Dans le cadre de l’élection générale de 2022, Québec Solidaire a dévoilé aujourd'hui qui défendra les couleurs du parti dans la circonscription de Jonquière. Il s’agit de Karla Cynthia Garcia Martinez, professeure de littérature au Cégep de Jonquière et conseillère pédagogique.
Karla Cynthia est fière de défendre les couleurs de Québec Solidaire et d’être la première femme immigrante à se lancer en politique provinciale dans Jonquière. « En me présentant aujourd’hui comme candidate à l’investiture dans la circonscription de Jonquière, je désire montrer qu’il est possible pour une femme immigrante de participer activement à la vie sociale et politique de sa communauté d’accueil », s’exclame Karla Cynthia Garcia Martinez, candidate à l’investiture de Québec Solidaire dans Jonquière.
La candidate désire s’attaquer aux problèmes que vivent les électeurs et électrices de Jonquière. « Je crois au projet de Québec Solidaire. La crise du logement et le manque de places en services de garde éducatifs par exemple frappent fortement les familles de la région. J’ai le goût de me battre pour notre environnement, pour la protection de nos ressources naturelles et de nos écosystèmes. Je désire faire une différence et je porterai ces préoccupations à l’Assemblée nationale ».
En plus d’être professeure en littérature et conseillère pédagogique au Cégep de Jonquière, Karla Cynthia est la présidente par intérim du nouveau Collectif des Femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, une organisation qui a pour mission de contribuer au rayonnement et à l’épanouissement des femmes immigrantes, de défendre leurs intérêts et de favoriser l’inclusion de ces dernières.
–
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org