
La cheminée d’équilibre de l’usine Elkem, plus communément appelée château d’eau, sera illuminée pour l’Halloween prochain.
Selon Radio-Canada, la structure, illuminée depuis cet été, pourra maintenant changer de couleur au fil des saisons et des événements. Parmi les événements, le festival La Noce, qui a lieu depuis quelques années sur le site de l’usine, faisant partie du musée régional de la Pulperie, utilise le château d’eau pour effectuer des jeux de lumières. Selon le directeur général du festival La Noce, Fred Poulin, l’organisation trouvait que c’était un bon moment pour essayer nos premières expériences de spectacle, alors que l’initiative pourra être utilisée pour Noël, le Jour de l’An, la Saint-Valentin ou même pour les séries éliminatoires des Saguenéens de Chicoutimi.
Le système d’éclairage, créé par le Saguenéen Sébastien Pedneault, a été conçu des suites d’un partenariat entre le festival la Noce, la Pulperie et l’entreprise Elkem, entreprise suédoise se spécialisant dans le silicium. Mentionnons qu’au total, ce sont 75 000$ qui ont été investis par les trois entités.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org