
Pour une première fois, Québec célèbre la Semaine de la reconnaissance des brigadiers et brigadières, qui aura lieu du 27 octobre au 2 novembre prochain.
Pour le ministère du Transport et de la Mobilité durable, les brigadiers et brigadières scolaires remplissent une tâche éducative, celle de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. Selon le ministre du Transport, Jonatan Julien, les brigadiers et brigadières scolaires sont là pour veiller sur nos enfants beau temps, mauvais temps et qu’ils contribuent activement à la prévention des collisions et au rappel des règles de sécurité. Le ministre ajoute que leur présence rassure; elle crée un climat de confiance et de respect dans les quartiers. M. Julien tient à souligner l’engagement quotidien et le dévouement exemplaire de ses travailleurs.
Mentionnons que pour cette semaine des brigadiers, la population est invitée à poser de petits gestes de gratitude, que ce soit un sourire, un signe de la main ou même un merci. La reconnaissance passe également par le respect des règles de sécurité à proximité des établissements scolaires, un comportement qui les aide à accomplir leur mission principale de protéger les enfants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org