
Même si la saison est encore jeune, la rencontre de samedi avait un goût spécial alors que les Saguenéens recevaient les meneurs au classement canadien junior, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cependant, ces derniers n’ont eu aucunement l’air d’une équipe qui aspire aux grands honneurs, laissant la troupe de Yanick Jean filer vers une victoire de 6 à 1 devant près de 4000 spectateurs au centre Georges-Vézina.
Les visiteurs vont ouvrir la marque en première grâce à Xavier Villeneuve qui poursuit son début de saison du tonnerre. Un quatrième but mais un 22e point en 14 rencontres.
Les Sags vont se mettre en marche en deuxième. Émile Guité crée l’égalité après seulement 23 secondes en deuxième et donne les devants aux siens en avantage numérique huit minutes plus tard. Avant la fin de l’engagement, Peteris Bulans permet aux locaux de retraiter au vestiaire avec une priorité de deux buts.
La troisième sera semblable à la deuxième alors que Chicoutimi ajoute trois autres filets. Alex Huang et Maxim Massé marquent lors d’unités spéciales alors qu’Emmanuel Vermette marque son cinquième de la campagne.
Devant le filet, Raphaël Précourt connaîtra une sortie tranquille avec seulement 19 lancers reçus. Les Saguenéens rendront visite aux Tigres à Victoriaville dimanche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org