
La Fondation des jeunes de la DPJ annonce qu’elle apporte un soutien financier de 650 000 $ destiné à 19 initiatives déployées par différentes organisations à travers le Québec.
Ces projets s’inscrivent dans deux de ses programmes. Pour la première fois cette année, « Persévérance scolaire », afin d’accompagner des jeunes de 6 à 25 ans vivant des défis d’apprentissage, et « Transition vers la vie autonome », qui soutient les jeunes de 16 à 25 ans ayant été pris en charge par la protection de la jeunesse. Lancé pour une quatrième année consécutive en février 2025, l’appel de propositions a suscité un vif intérêt, avec 70 propositions déposées comparativement à 53 l’an dernier. Cette enveloppe s’ajoute au montant octroyé annuellement par la Fondation aux projets réguliers qui s'inscrivent dans ses programmes.
Parmi les projets sélectionnés, celui du Service de travail de rue de Chicoutimi, le Projet Transition, a été sélectionné. La Fondation des jeunes de la DPJ rappelle que seulement un jeune placé de la DPJ sur quatre (25%) détient un diplôme d’études secondaires à l’âge de 19 ans. Chaque année, il y a également près de 2 000 jeunes de la DPJ qui atteignent l’âge de la majorité et qui doivent franchir seuls cette étape charnière de leur vie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org