Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un début étincelant, une fin en queue de poisson

Dominic Bolduc
11 octobre, 2025
Par la Bande

Une semaine après avoir subi la défaite en ouverture de saison, les Marquis de Jonquière effectuaient son ouverture locale vendredi, en recevant le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au Palais des Sports. Les hommes d’Alexandre Tremblay ont montré des dents en première période, mais ont manqué de souffle, s’inclinant 5 à 4 en prolongation.

Les 1711 spectateurs pouvaient profiter d’un alignement complet de leur formation. Dès les premiers instants, Jonquière bourdonne dans le territoire adverse envoyant des frappes sur le gardien Sébastien Auger.

Ce dernier flanchera contre Mathieu Ayotte qui passe la rondelle sous sa jambière pour le premier but de la rencontre. Les locaux vont continuer d’attaquer et Raphaël Maheux va profiter d’une rondelle libre pour enfiler l’aiguille.

Avec trois minutes à jouer, c’est au tour de Xavier Filion de trouver le fond du filet pour donner une priorité de trois buts aux Marquis, en plus d’une domination de 19-7 dans les lancers.

Les Marquis seront méconnaissables dès le début de la deuxième période. Et le manque d’effort finit par coûter. Charles-Antoine Paiement inscrit le Cool FM au pointage dès la 83e seconde et réduira l’écart à un but sur un retour en avantage numérique.

Même scénario en début de troisième quand Gabriel Chabot fait dévier une rondelle derrière Tristan Bérubé pour créer l’égalité.

Les locaux vont profiter d’un premier avantage numérique à la huitième minute de la troisième, mais ce sont les visiteurs qui en profitent. Gabriel Proulx marque son premier de la saison pour donner les devants au Cool FM.

Heureusement, Philippe Paradis ramène les Marquis à égalité 27 secondes plus tard, et pousser le match en prolongation.

Lors d’une montée à trois, Samuel Desgroseillers perd l’équilibre et permet aux visiteurs de s’amener à deux contre zéro. Charles-Antoine complète la pièce de jeu avec un but, son troisième de la rencontre.

Tremblay loin d’être satisfait

Le nouvel entraîneur-chef des Marquis a tenu à faire passer son message après la rencontre. “Ça peut arriver de perdre, mais c’est surtout de la manière. Et ce soir, après une première parfaite, on a pris trop de mauvaises décisions et en plus de forcer le jeu. Nous avons joué avec le feu et on s’est brûlé.”

Il s’agit du seul match à l’horaire pour Jonquière ce week-end qui reprendra l’action vendredi prochain avec une visite du côté de Rivière-du-Loup.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram