
Autre drame dans la famille Gatti. Seize ans après le décès tragique du boxeur Arturo Gatti, son fils, Arturo Jr., a été retrouvé sans vie dans un appartement de Mexico City. Il n’avait que 17 ans.
Selon les premières informations, c’est sa mère, Amanda Rodrigues, qui a fait la découverte de son fils, sans vie. Les causes du décès demeurent nébuleuses.
Le 11 juillet 2009, le spectaculaire boxeur avait été retrouvé pendu lors d’un voyage en famille au Brésil. À la conclusion de l’enquête, la conjointe de la victime avait été arrêté et accusé de meurtre. Plusieurs indices pouvaient démontrer qu’elle aurait pu avoir un lien avec ce drame, comme des témoignages contradictoires de Rodrigues et d’une sangle de sac à main découverte près du corps.
Finalement, à la suite d’une autre enquête et d’une autopsie complète, il a été conclu que Gatti avait mis fin à ses jours.
Il reste encore beaucoup de questions sans réponse dans le cas d’Arturo Jr., dont la mère était très près de lui et le poussait à gravir les échelons dans le monde de la boxe. Dans le ring depuis l’âge de six ans, plusieurs experts pouvaient le comparer à son paternel en raison de sa force de frappe et de sa fougue dans le ring.
Une enquête a été ouverte afin de permettre de faire la lumière sur ce drame.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org