
Alors qu’ils s’apprêtent à entamer leur 45e campagne de financement, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean vise grand. Après avoir reçu 3,6 M$ lors de la plus récente édition, l’organisme augmente ses visées de plus de 150 000 $, avec un objectif de 3,75 M$.
Centraide croit fortement que les besoins dans le milieu communautaire continuent de grimper tous les jours, ce qui explique l’objectif de l’organisme qui va en augmentant lui aussi, tout comme les besoins. Une centaine de personnes sont impliquées, de même que plusieurs bénévoles. Le président de Centraide, Martin St-Pierre nous explique comment on en vient à augmenter l’objectif de campagne avec un chiffre précis.
La campagne publicitaire de cette année, intitulée «La générosité ? Jamais démodée» permet de répondre aux clichés et aux faux stéréotypes liés à la philanthropie, que certaines personnes considèrent comme un domaine réservé aux personnes âgées ou aux riches. Certains obstacles se dressent toutefois dans cette campagne de dons, comme nous le confie M. St-Pierre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org