Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des mini-logements à Saguenay: Luc Boivin en mode solution

Sara-Léa Bouchard
7 octobre, 2025
(Photo: Archive)

Le candidat à la mairie de Saguenay, Luc Boivin, pourrait s’inspirer de Sherbrooke et Trois-Rivières afin d’essayer de contrer la pénurie de logements à Saguenay. 

L’ancien conseiller municipal aimerait mettre sur pied un programme d’unités d’habitation accessoires (UHA) afin de pouvoir amener des mini-logements sur le territoire. Avec ce type d’installations, il espère ainsi créer de nouveaux logements, faire croître la valeur foncière des maisons existantes et ce, sans que ça ait un impact majeur sur le compte de taxes des citoyens. Selon Le Quotidien, ces habitations permettraient aussi de garder le caractère visuel des rues.

Toutefois, celles-ci devront respecter des critères bien précis. Elles devront notamment avoir le même style architectural que la maison, avoir maximum un étage, être construites avec des matériaux semblables, posséder un aménagement paysager et un stationnement intégré. Luc Boivin dénote, parmi ses autres objectifs, augmenter la richesse foncière de Saguenay pour diminuer la crise du logement. Il voudrait aussi repenser les règlements municipaux sur les familles intergénérationnelles et recomposées. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram