
La conseillère municipale du district 8 de Chicoutimi, Mireille Jean, est officiellement devenue dimanche candidate à la mairie de Saguenay, déposant officiellement son bulletin de candidature du Bureau des élections.
C’est la seconde fois en vingt ans, soit depuis 2005, que Mme Jean se lance dans une course à la mairie. Celle qui a aussi été députée péquiste de Chicoutimi par la suite avait été défaite en 2018 par la caquiste Andrée Laforest. Les deux femmes s’affrontent donc dans ce nouvel enjeu municipal qui culminera le 2 novembre prochain. En entrevue au Quotidien, Mireille Jean a déclaré être davantage en confiance qu’il y a vingt ans, cumulant une meilleure expérience politique qu’il y a vingt ans. Le plus grand défi à surmonter dans les prochaines semaines, selon elle, sera d’entrer en contact avec les citoyens.
Elle rappelle être venue au monde à Jonquière et que sa famille des deux côtés est de Jonquière depuis plusieurs lignées. Elle a aussi grandi à La Baie où elle dit avoir un bon réseau de contacts. Et d’un autre côté, elle ajoute avoir vécu sa vie publique et politique à Chicoutimi. Venant des trois arrondissements, Mireille Jean croit aussi que c’est ce qui la distingue des cinq autres candidats.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org