Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Corridor du Nord : Richard Martel signe et exige moins de bureaucratie

Olivier Claveau
15 septembre, 2025
(Photo: Archive)

Le député conservateur de Chicoutimi-le-Fjord, Richard Martel, se dit favorable au projet de Corridor du Nord, qui permettrait aux minéraux critiques de sortir du Cercle de feu, au nord de l’Ontario, et de les exporter grâce au Port de Saguenay. Toutefois, il précise que des projets d’envergure comme celui-ci devraient se faire avec moins de bureaucratie.

En entrevue avec Radio-Canada, le député conservateur a expliqué qu'avant de penser qu’on veut amener de grands projets dans la région, il faut les placer dans des conditions gagnantes et les conditions gagnantes, on ne les a pas pour l’instant. Il ajoute que les entreprises et tout le monde disent que la bureaucratie, ça n’a plus de bon sens et que ça ralentit l’économie. 

Lors de l’entrevue, Richard Martel s’est aussi dit confiant du retour de Pierre Poilievre à la Chambre des Communes. Il explique que c’est son chef et c’est certain qu’il fallait qu’il revienne en chambre. Il ajoute notamment que la dynamique va être meilleure parce qu’il va s’adresser directement à monsieur Carney. Richard Martel conclut en précisant que son chef veut mettre les bonnes idées en place et qu’il va falloir que monsieur Carney livre la marchandise.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram