Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le département des arts, des lettres et du langage mis sous tutelle par l’UQAC

Sara-Léa Bouchard
15 septembre, 2025
(Photo: UQAC)

Une réunion d’urgence a été convoquée lundi matin par le conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour voter la mise sous tutelle du département des arts, des lettres et du langage, dans lequel un climat toxique y règne depuis une décennie. 

La mesure a été adoptée à l’unanimité par les administrateurs, qui sont face à une guerre de clans qui oppose divers professeurs et membres du personnel. Radio-Canada mentionne que dorénavant, les décisions de gestion relèveront du doyen de la faculté, ce qui devrait permettre de diminuer les tensions entre collègues, qui ne cessent de se confronter au quotidien.

Rappelons que l’UQAC a déboursé un demi-million de dollars de fons publics, depuis 2019, dans l’espoir d’assainir le climat qui plombe le département en question. Ce sont neuf firmes d’avocats, de professionnels en règlement des différends, de spécialistes en médiation, en arbitrage, en coaching et en psychologie du travail qui ont intervenus pour tenter de mettre fin au conflit. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram