
Devant 1850 spectateurs au stade Richard-Desmeules, les Voyageurs de Jonquière ont subi un revers de 5 à 4 lors du premier match de la demi-finale contre les Ducs de Longueuil, dimanche en fin d’après-midi.
Les doubles champions en titre ne sont pas venus en touristes au Saguenay. Lors de leur premier tour au bâton, ils inscrivent trois points, dont deux sur le circuit d’Olivier Vallée. Mais les locaux vont réduire l’écart sur le simple d’Alexandre Munger qui fait marquer Zachary Boivin.
Jonquière remplit les sentiers en deuxième et Boivin réduira l’écart à un point grâce à un roulant. Toutefois, la formation locale laissera trois gros coureurs sur les buts.
Alexis Simard-Kerr va redonner une avance de trois points aux Ducs en début de troisième grâce à une claque de deux points, mais encore une fois, les Jonquiérois inscriront un point à leur tour à la plaque.
En fin de cinquième, Alex Tanguay soulève la foule en frappant un circuit en solo pour réduire l’écart à un seul point. Hélas! les locaux seront retirés dans l’ordre en sixième et en septième pour subir la défaite.
Toutefois, les Voyageurs auront la chance de rebondir rapidement lors du deuxième match de la série qui sera présenté lundi soir du côté de Longueuil.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org