
On savait que les Voyageurs de Jonquière avaient le talent pour mettre fin rapidement à la série face au Rocket de Coaticook. Après avoir subi un revers lors du match numéro quatre, mercredi, la troupe de Jérémie Chalifour a signé un gain de 7 à 0 pour obtenir son billet pour la demi-finale.
Les 1932 spectateurs réunis au stade Richard-Desmeules ont pu assister au spectacle Louis-Charles Larouche. Avec déjà deux circuits en poche dans cette séries, le puissant cogneur en a ajouté trois dans la rencontre, produisant du même coup quatre points.
Les locaux ont ouvert la marque en deuxième manche avec deux points, puis ont copié la donne en troisième et quatrième. Après son premier circuit du match en troisième, Larouche a propulsé l’offrande du lanceur adverse par-dessus les maisons de la rue de la Fabrique.
En sixième, le gaucher en a ajouté un troisième, cette fois-ci en solo.
Au monticule, le partant Jérémie Labonté a encore une fois été solide, n’accordant que trois coups sûrs et un but sur balles en 4,2 manches. Le releveur Alexandre Dionne a également brillé avec cinq retraits au bâton en deux manches. Olivier Roy est venu réussir le dernier retrait de la rencontre.
Longueuil
Les Voyageurs croiseront le fer face aux Ducs de Longueuil en demi-finale. La formation de la rive-sud de Montréal a terminé au premier rang de sa division en saison avec 27 victoires et 14 défaites.
L’horaire n’a pas encore été dévoilé, mais tout porte à croire que la série débutera dimanche à Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org