
Rien ne semble vouloir arrêter les Voyageurs cette année, même en séries. Au lendemain d’un gain facile de 17-5 acquis au stade Richard-Desmeules, la formation de Jérémie Chalifour a répété l’exploit cette fois-ci au domicile du Rocket de Coaticook, par la marque de 12-5 pour mener la série trois victoires à zéro.
Les visiteurs n’ont pas perdu de temps pour prendre possession de la rencontre en marquant sept points après deux retraits en première manche. Karel Boissonneault a produit trois des sept points grâce à un triple qui a vidé les sentiers.
Le lanceur partant du Rocket, Étienne Dupont, a été retiré de la rencontre avant même le troisième retrait de la manche. Son équipe va s’inscrire au pointage à leur tour au bâton avec deux points.
Jonquière va accentuer son avance avec un point en troisième, deux autres en quatrième et un en cinquième, sur le deuxième circuit en deux jours de Louis-Charles Larouche. Sa claque, au champ centre, a frôlé les 400 pieds du marbre.
Au monticule, Jérémie Labonté a encore connu une sortie de qualité de six manche où il a accordé trois points sur sept coups sûrs. En septième, Philippe Bégin s’est mis dans l’eau chaude en remplissant les sentiers et lançant huit balles de suite, mais il est parvenu à mettre fin à la rencontre avec un retrait sur trois prises.
Chalifour plus que satisfait
L’entraîneur des Voyageurs n’avait que de bons mots pour sa troupe après la rencontre. “On a pris sept points d’avance dès la première manche. On aurait pu s’assoir sur cette avance, mais les joueurs ont resté focus. Globalement, je suis content.”
Jonquière aura l’occasion de balayer cette série quatre de sept mercredi, toujours du côté du stade Julien-Morin de Coaticook.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org