
Après avoir à multiples reprises nié la chose et son intérêt d’être en politique municipale, la ministre et députée chicoutimienne Andrée Laforest annoncerait ce jeudi matin qu’elle briguera la mairie de Saguenay lors de l’élection municipale de novembre 2025.
L’annonce est prévue pour 11 heures à l’hôtel Le Montagnais. Différents indices tendent vers cette décision, notamment sa récente absence au conseil des ministres mercredi, de même qu’à la récente tournée dans la région du ministre de l’Éducation Bernard Drainville alors qu'elle était bel et bien inscrite comme présente.
Autre détail: la convocation aux médias de ce jeudi matin, qui parle d’une importante annonce concernant l’avenir politique d’Andrée Laforest, émane de membres de sa famille et non pas de son attaché politique Stéphane Bégin Le 92,5 Ma radio d’Ici a d’ailleurs joint ce dernier tôt jeudi matin et n’a pas voulu émettre de commentaires, précisant que l’annonce ne concerne nullement ni le bureau ni le personnel politique actuel de la ministre et députée.

Sondage Segma novembre 2024
Rappelons que lors d’un sondage Segma Recherche 92,5 portant sur les intentions de vote à la mairie de Saguenay, diffusé il y a près d’un an, Andrée Laforest dominait largement les intentions de votes dans le coeur des gens, alors qu’elle n’avait nullement annoncé qu’elle songeait à se présenter. Elle récoltait alors 30%, Luc Boivin arrivant au second rang avec 9%, lui qui n’avait pas non plus fait part à ce moment-là de son intérêt à briguer la mairie. Le 92,5 avait peut-être fait office à ce moment-là de visionnaire, alors que les deux personnalités figuraient en tête de lice du sondage. Chose certaine, parions que l’annonce de Mme Laforest ce jeudi matin sera suivie de très près.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org