
La saga est maintenant terminée; le premier choix du dernier repêchage européen, l’allemand Maxim Schafer, jouera la saison 2025-2026 avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Son organisation, l’Eisbaren de Berlin, dans la ligue élite allemande, a décidé de prêter l’attaquant de 18 ans pour la prochaine campagne. Le géant de six pieds quatre pouces est arrivé à l’aéroport de Bagotville mardi en matinée.
En juin dernier, Schafer a été un choix de troisième ronde des Capitals de Washington et une semaine plus tard, le 18e choix du repêchage européen de la ligue canadienne par les Saguenéens. Chicoutimi avait transigé avec les Foreurs de Val d’Or afin de s’avancer pour obtenir les services de l’allemand.
Pour le DG des Bleus, Yanick Jean, il s’agit d’un long chapitre qui se termine bien, puisqu’il y a à peine un mois, Schafer avait annoncé qu’il demeurait en Allemagne pour poursuivre son développement.
Jean devra toutefois faire un choix déchirant en début de saison puisqu’il se retrouve avec quatre européens alors que le règlement n’en autorise que trois. Outre Schafer, on retrouve le défenseur de 20 ans Peteris Bulans, l’attaquant Korney Korneyev et le deuxième choix du dernier repêchage Anton Linde.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org