
Ce sont 13 des 15 élus municipaux de Saguenay qui exigent le retrait de la mairesse Julie Dufour après sa condamnation pour manœuvre électorale frauduleuse.
C’est lors d’une rencontre jeudi que la majorité des conseillers se sont entendus sur cette décision. À savoir que Julie Dufour, de même que Michel Potvin et Kevin Armstrong, n’étaient pas présents à la réunion. La tenue d’une séance extraordinaire a été proposée pour la semaine prochaine, afin de demander le départ de la mairesse, rapporte Radio-Canada. Les trois présidents d’arrondissement, soit Carl Dufour, Raynald Simard et Jacques Cleary, vont rencontrer Julie Dufour ce vendredi pour lui faire part de la situation.
Parallèlement, en plus de réitérer son soutien envers Julie Dufour, le président de la Commission des finances de Saguenay, Michel Potvin, a laissé savoir la possibilité de se présenter lui-même à la mairie si jamais la mairesse décide de ne pas se lancer dans la course en novembre prochain. D’un autre côté, le directeur général de la Ville de Saguenay, Gabriel Rioux, a fait parvenir une note aux employés municipaux pour leur demander de s’abstenir de commenter la situation politique par souci d’impartialité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org