
Seulement 45% des américains se disent satisfaits de la façon dont le président Donald Trump tient les rênes du pays après ses six premiers mois au pouvoir. C’est ce que dévoile RealClear Politics, un important site web d’actualités politiques conservateur, référence pour plusieurs en termes de sondages et d’actualité.
Donald Trump obtient précisément 45,3 % de taux de satisfaction pour ce deuxième mandat. À titre comparatif, les anciens présidents Barack Obama en 2013 et George w. Bush en 2005 obtenaient respectivement 6 45,8% et 45,6%, au terme de leurs six premiers mois dans leur deuxième mandat. Notons toutefois que dans leur cas, ce second mandat avait été accompli de manière consécutive, contrairement à Trump. Le commentateur politique et chroniqueur politique au 92,5 Ma radio d’Ici, Guillaume Lavoie, analyse pour nous ce faible résultat.
Autre fait troublant: Guillaume Lavoie constate que le président Trump est loin d’avoir redressé la barque dans ces six mois tel qu’on l’espérait.
Guillaume Lavoie conclut en mentionnant que les prochains six mois seront un défi encore plus grand pour le président Trump.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org