Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Après un blocus raté à La Doré…la Première Nation Mamo récidive à Saint-Prime (avec audio)

André Deschênes
21 juillet, 2025
Photo: Facebook

Des citoyens et travailleurs de La Doré et ses environs ont fait échouer dimanche une tentative du groupe Première Nation Mamo de bloquer l’accès à l’usine de sciage de La Doré appartenant à Domtar.  Qu’à cela ne tienne, le groupe revendicateur a ensuite pris la direction de Saint-Prime dans la soirée même pour y ériger une autre barricade, sans avertissement cette fois. 

Rappelons que le groupe Première Nation Mamo avait fait part d’avance sur les réseaux sociaux de bloquer les accès à l’usine de sciage de La Doré et que des citoyens, en compagnie de travailleurs, ont pu déjouer la tactique en créant eux-mêmes leur propre blocus pour bloquer la tentative du premier groupe, qui conteste le projet de loi 97 sur le nouveau régime forestier.

Pour revenir au blocus de Saint-Prime, les membres de la Première Nation Mamo bloquent l’accès aux installations de la compagnie Domtar en forçant les camions et les employés à rebrousser chemin. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice d’Orsainville, mentionne ci-dessous en audio que les policiers suivent la situation de très près. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram