
La Ville de Saguenay désire aller de l’avant pour protéger son patrimoine en ajoutant la rue Racine à celui-ci. Une décision pleine de sens selon plusieurs représentants municipaux.
Lors de la dernière séance du conseil de ville, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, aurait affirmé qu’il y aurait 38 immeubles avec un intérêt patrimonial significatif et ce, sur la Racine et ses environs. Un nombre assez important selon elle pour ajouter un avis de motion, motion qui sera votée lors du prochain conseil de ville. Elle ajoute qu’en plus du nombre important d’immeubles à potentiel patrimonial, un intérêt à la fois historique, culturel et un autre pour ses paysages existe.
Du côté de la conseillère municipale qui représente la rue Racine, Mireille Jean, elle ne peut cacher sa bonne humeur envers la nouvelle. Elle souligne que la Racine est une rue qui regroupe plusieurs bâtiments d’exception qui méritent d’être cités comme intérêt. Rappelons qu’une séance du conseil local du patrimoine aura lieu le 13 août prochain, à la salle Marguerite-Tellier de Chicoutimi dès 9h et que tout le monde peut y assister.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org