
Le showbusiness québécois vient de perdre une de ses figures de proue de la musique des années 70 et 80. Le chanteur-animateur Jacques Salvail est décédé à l’âge de 79 ans.
C’est son fils, Danik Salvail, qui a confirmé la triste nouvelle au Journal de Québec, mentionnant que la mémoire de son père “restera à jamais gravée dans les cœurs, remplie de tendresse et de souvenirs précieux”. Le qualifiant de figure exemplaire, Danik Salvail ajoute que son père était un guide et un pilier pour leur famille, “qu’ils honoreront sa vie en partageant l'amour qu'il leur a donné et en perpétuant ses valeurs ».
Le fils a aussi remercié le public pour ses marques de réconfort.
Rappelons que Jacques Salvail s’est notamment fait connaître au début des années 70 en prenant le relais de Pierre Lalonde à la barre de l’émission “Jeunesse D’Aujourd’hui”, rebaptisée dès lors “Jeunesse”. Il a notamment immortalisé les succès “Le bonheur c’est toi” (version française de "Breaking up is hard to do" de Neil Sedaka), “Lucie Lucie Lucie”, “Mary” et “P’tit bout de langue feeling”. L’animateur s’est aussi fait connaître sur les planches, participant notamment en tant que comédien à quelques pièces présentées au Théâtre des Variétés de Gilles Latulippe, en plus de parcourir la province autour de 2017 avec le spectacle Jacques Salvail et ses invités de « Jeunesse ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org