
La ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, annonce l’octroi d’une aide financière de 40 704 $ à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de réaliser une cartographie complète des sentiers de quad et de motoneige dans la région.
Au cours de l’automne 2025, un portrait diagnostic du réseau actuel d’infrastructures hors route sera livré, comprenant une évaluation de la vulnérabilité du territoire à la pratique hors-piste. Pour ce faire, des rencontres avec les acteurs régionaux, comme les clubs, les MRC, les ministères et les associations d’usagers, se dérouleront afin de bonifier l’analyse, d’identifier et de localiser les divers enjeux.
À l’hiver 2026, différents scénarios et recommandations seront livrés aux acteurs afin d’assurer la pérennité de la pratique du VHR. L’étude vise aussi à mettre en place un mécanisme pour identifier un financement récurrent pour encadrer une pratique récréative en forte croissance. Le projet s’inscrit dans le cadre du volet 1 du soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org