
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) annonce mercredi qu’une nouvelle commission va voir le jour afin de formuler des propositions visant à améliorer les politiques publiques en respect des pouvoirs des Municipalités régionales de comté (MRC) et de la diversité des réalités régionales.
Selon le président de l’UMQ et actuel maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, la création de cette commission marque une étape importante pour l’UMQ. Il ajoute que cette nouvelle instance permettra de renforcer la contribution des MRC à l’élaboration de politiques publiques adaptées aux réalités régionales, dans le respect des compétences de chacun. M. Tremblay, se voulant rassurant, a même déclaré que le conseil d’administration a toute confiance envers M. Daniel Côté, président de la commission, actuel préfet de la MRC de La-Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé pour mener ces travaux avec rigueur et vision.
Au sein de cette commission, Julie Dufour, mairesse de Saguenay, représentera sa ville-MRC et Yanick Baillargeon représentera la MRC du Domaine-du-Roy, située au lac Saint-Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org