
La ministre responsable de la région, Andrée Laforest, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des transports, Geneviève Guilbault, annonce près de 240 M$ d’investissement sur deux ans de la part du gouvernement, afin d’améliorer les infrastructures routières du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La somme octroyée sera répartie dans plusieurs projets, dont la construction de l’autoroute de l’Aluminium entre le chemin de la Grande Anse et l’arrondissement de La Baie, la préparation de la route 170 à Saint-Bruno et de la route 169 vers Alma, ainsi que pour la construction d’un pont sur la route 172, au-dessus de la rivière aux Vases, à Saguenay pour en citer quelques-uns.
Du côté d’Andrée Laforest, la nouvelle ne pouvait pas être meilleure. Selon elle, les projets qui se concrétiseront grâce aux sommes annoncées permettront d’assurer des déplacements sécuritaires et fluides à travers notre région. Elle ajoute que ces différents chantiers en activité auront pour résultat d’améliorer directement la qualité de vie des citoyens, de même que la vitalité socio-économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, notamment par la création d’emplois de qualité. Rappelons que 38 268 000 $ iront pour améliorer l’état des chaussées, 88 149 000 $ pour améliorer l’état des structures, 101 233 000 $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire, et 11 441 000 $ pour concrétiser des projets aéroportuaires.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org