
La Conférence des préfets de MRC change de nom: on la connaîtra dorénavant sous le nom d’Union des préfets du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le changement de nom implique aussi un changement d’identité et d’image de marque. L’annonce officielle, qui se veut une étape importante de la démarche collective des élus, a eu lieu lundi à l’Orée des champs de Saint-Nazaire, notamment en présence de plusieurs maires dont Gérald Savard (Bégin), Julie Dufour (Saguenay), Bruno Tremblay (Saint-Honoré) et aussi en présence de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest.



Le président de l’Union et préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, M. Louis Ouellet, a d’ailleurs souligné l’importance de cette évolution en mentionnant que cette nouvelle identité incarne l’unité, la fierté et l’ambition des élus régionaux de travailler ensemble pour répondre aux grands défis de leur territoire.
Celui qui est aussi préfet de la MRC -du-Fjord-de-Saguenay, le maire de Bégin Gérald Savard, a commenté le changement au 92,5 Ma radio d’Ici en ces termes, ci-dessous:
L’Union des préfets du Saguenay–Lac-Saint-Jean agit à titre d’instance politique régionale ayant comme mission de représenter les cinq MRC, de dégager une vision et une identité régionale. Le site udp02.ca est d’ailleurs en ligne avec la nouvelle image.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org