C’est en présence de 350 personnes réunies hier à la Cathédrale de Chicoutimi qu’a été présentée la cérémonie de commémoration nationale rendant hommage à l’ex-député Marc-André Bédard. La cérémonie était présidée par l’évêque du diocèse, Mgr René Guay
Outre les membres de la famille et les proches, soulignons aussi la présence de nombreux dignitaires québécois et plusieurs membres de la famille péquiste, tels les ministres caquistes Andrée Laforest et Simon Jolin-Barrette, les ex-premiers ministres Lucien Bouchard et Pauline Marois, ainsi que le président de l’Assemblée nationale François Paradis.
Ne pouvant être présent en raison de son isolement relié à la COVID 19, le premier ministre François Legault a livré un témoignage virtuel étoffé, évoquant le travail acharné de l’ex-député et ex-ministre de la Justice. Lucien Bouchard a aussi livré un vibrant témoignage, ému, faisant voyager l’auditoire dans de belles émotions.
Le ministre de la Justice actuel, Simon Jolin-Barrette, a aussi profité de l’hommage pour annoncer que l’édifice abritant le Palais de Justice de Québec, inauguré par Marc-André Bédard, portera désormais le nom d’édifice Marc-André-Bédard.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org