JEAN-CHRISTOPHE SIMPSON
Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas été en mesure d’ajouter une deuxième victoire consécutive en s’inclinant 5 à 2 contre l’Océanic de Rimouski, au Centre Georges-Vézina jeudi soir.
William Dumoulin s’est occupé de faire mal au Sags en première période en déjouant Kevyn Brassard pour marquer le premier but du match. Mathis Gauthier a donné un coup de marteau au Sags avec six secondes à faire au premier vingt en décochant un tir parfait de la pointe.
Les Saguenéens ont rapidement fait preuve de caractère en début de deuxième alors que William Rouleau a enfilé son 15e de la saison après un bon jeu de Fabrice Fortin. Mais Rimouski est vite revenu à la charge en comptant deux autres buts.
Jacob Mathieu en a rajouté pour sa formation, dès le commencement de la troisième de période, en déjouant le gardien des bleus entre les jambières. Emmanuel Vermette a tenté de ramener son équipe dans la rencontre, mais il aura été trop tard pour les Sags.
L’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens croit que son adversaire a nettement été meilleur que son équipe. "Je considère qu’ils nous ont dominés de A à Z", déplorait Yanick Jean.
Les Saguenéens affronteront le Phoenix à Sherbrooke samedi, puis les Voltigeurs à Drummondville dimanche. 1924 spectateurs se sont déplacés pour la partie au Centre George-Vézina.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org