
Des agents du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés jeudi à se rendre à l’école Sacré-Coeur de Kénogami pour une intervention particulière.
C’est qu’une information transmise au SPS faisait état qu’un homme tenant un fusil aurait été aperçu aux alentours de l’école. L’arrivée des policiers sur place s’est faite vers la dernière période “P5” en fin d’après-midi. Selon des témoignages recueillis sur les réseaux sociaux par les parents d’enfants fréquentant l’école, ce sont des élèves qui auraient cru apercevoir par les fenêtres un homme tenir un fusil.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Carl Tremblay, donne ci-dessous le résumé complet de l'événement, tout en précisant que le travail conjoint des forces de l'ordre, de l'école et du Centre de services scolaires a été fait dans les règles de l'art.
Une communication de l’école a été expédiée aux parents, citant des mesures de renforcement qui pourraient être apportées subséquemment. Des mesures d’accompagnement ont aussi été mises en place auprès des élèves qui auraient pu être affectés par cet événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org