
La troisième journée du procès de la mairesse Julie Dufour s’est terminée au palais de justice de Chicoutimi alors que son avocat, Me Charles Levasseur, a invité le conseiller Michel Potvin à témoigner. Il s’agissait donc du deuxième témoin de la défense à se présenter à la barre après le conseiller Kevin Armstrong.
L’actuel conseiller du district de Laterrière a notamment mentionné qu’il avait connu la mairesse actuelle en 2013, alors que l’ERD l’avait contactée pour lui demander de rejoindre leur parti, offre qu’elle a refusé. Après son départ de l’ERD, il a reçu des appels de la part de Jean-Marc Crevier, conseiller municipal dans Jonquière et de l’actuelle mairesse Julie Dufour. Les deux voulaient annoncer à Michel qu’ils étaient intéressés à devenir maire.
Michel Potvin aurait conseillé Mme Dufour d’avertir Jean-Marc Crevier de son intérêt à la mairie après son appel avec elle. Pour ce qui est de Jean-Marc Crevier, Michel Potvin affirme qu’il aurait dévoilé à d’autres conseillers que Julie Dufour lui aurait proposé un emploi s’il quittait la course à la mairie…mais jamais à lui.
Il conclut en disant que Julie Dufour ne lui a jamais offert de poste durant toutes les années où ils ont travaillé ensemble. Le journée s’est conclue après son témoignage.
Un contre-interrogatoire est attendu vendredi dès 9 heures, possiblement suivi des plaidoiries des avocats…à moins d’ajouts de témoins de dernière minute.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org