Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Baie : pas question de politique avec les croisiéristes

André Deschênes
17 avril, 2025
(Photo: Archive)

Le contexte de guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada a des répercussions au sein de la nouvelle saison des croisières, saison que vient de débuter Promotion Saguenay au quai d’escale de La Baie depuis mercredi, notamment avec la 600e escale qu’a faite le navire Viking Polaris.

Les guides bénévoles doivent éviter de faire référence à la situation durant les escales des navires. Radio-Canada précise que cette directive a pour objectif de prévenir les tensions avec les touristes américains. Le chef des opérations pour les croisières internationales chez Promotion Saguenay, Dany Gravel, confirme que les guides touristiques ont même reçu une formation à cet effet. Étant donné que les croisiéristes sont ici en vacances pour nous visiter, et pour éviter des tensions inutiles, on ne parle donc pas de politique.

M. Gravel ajoute que ces formations visent à éviter de glisser dans une situation délicate. Question de rendre les formations efficaces, on élabore et simule des scénarios dans lesquels les employés sont placés dans certaines situations qui pourraient survenir et on leur apprend à réagir adéquatement. Dany Gravel assure que l’équipe a les bras grands ouverts pour accueillir les visiteurs, peu importe leur origine ou leurs opinions.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram