
Alex Huang avait redonné espoir aux Saguenéens avec le but égalisateur dans la dernière minute de la troisième période, mais Maël Lavigne a joué les héros pour l’Océanic en prolongation pour donner une avance de 2 à 0 dans la série face à Chicoutimi.
Au lendemain d’un gain convaincant la veille, les locaux ont débuté le match en force avec deux buts dans les quinze premières minutes du premier engagement. Mais Maxim Massé va réduire l’écart avec la fin de la période pour remettre les Bleus dans le coup.
Le reste de la rencontre va être l’affaire de Raphaël Précourt. Le cerbère des Sags va repousser les 23 lancers dans les quarante dernières minutes en temps réglementaire pour garder l’espoir de revenir dans la rencontre.
Dans les derniers instants de la troisième, Yanick Jean retire Précourt au profit d’un sixième attaquant. Le pari va payer quand Alex Huang va déjouer Mathis Langevin avec 33 secondes à jouer pour forcer la période supplémentaire.
Rimouski va contrôler le jeu et Lavigne va déjouer Précourt avec un tir sur réception pour donner la victoire à l’Océanic, une seconde dans cette série.
Les Saguenéens auront l’occasion de revenir dans cette série en revenant à la maison pour les rencontre trois et quatre qui seront jouées mardi et mercredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org