
La majorité des candidats de la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord ont eu l’occasion de se revoir lors du débat régional organisé par Radio-Canada au sein du Théâtre C au Cégep de Chicoutimi ce midi.
Jean-François Coulombe de Radio-Canada animait la joute oratoire qui voyait Fanny Boulanger du Parti Conservateur, remplaçante de Richard Martel dans sa circonscription, Marc Saint-Hilaire du Bloc Québécois, Stéphane Proulx du Parti Libéral, alors que le candidat dans Lac-Saint-Jean, Hugues Boily-Maltais, représentait le Nouveau Parti Démocratique. Le Parti Vert et le Parti Populaire n'étaient quant à eux pas présents.
C’est devant une salle comble d’étudiants que le débat a eu lieu. Un débat qui ressemblait en certains points à celui qui s’est tenu mercredi à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), mais avec une différence flagrante : l’appui du public. On peut d’ailleurs entendre la pluie d'applaudissements qu’a reçu le candidat du NPD, Hugues Boily-Maltais.
Fort de son appui militant, le candidat dans Lac-Saint-Jean, qui remplaçait Raphaël Emond dans sa circonscription, présente son parti comme un vent de fraîcheur face aux favoris, soit les libéraux et les conservateurs. Il croit fortement que son option pourrait plaire aux jeunes électeurs.
Pour plus d'informations politiques, vous pouvez lire le résumé électoral de Denis Villeneuve disponible sur Le Réveil dès maintenant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org