
Ce sont six artisans du milieu de la gastronomie au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui pourraient être récompensés au Gala des Lauriers, qui aura lieu le 26 mai prochain.
Parmi les entreprises sélectionnées, Le Quotidien cite que deux d’entre elles sont nommées deux fois plutôt qu’une. Il s’agit du restaurant La Cuisine et son chef, David Janelle, qui sont en nomination dans les catégories restaurant et chef de l’année.
Dans les catégories producteur de l’année et tourisme gastronomique sont nommés Sophie Gagnon et sa table fermière, le Saint-Sapin. Vlad Antonov de la microbrasserie Hopéra à Jonquière ainsi que Jean-Philippe Reid de Verre Lime à Chicoutimi se retrouvent dans les catégories brasseur et sommelier de l’année.
Du côté du Lac-Saint-Jean, le Pasta-box pourrait se mériter le Laurier de cantine de l’année, alors que William Suess Villeneuve de la Ferme Villoise est nommé dans la catégorie producteur de l’année.
À savoir que l’événement couronnera au total 17 gagnants. Le public est aussi invité à voter pour ses favoris via le site web des Lauriers de la gastronomie québécoise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org