
En raison de la loi sur la laïcité, l’église des Deux Rives, située à Chicoutimi, a dû quitter ses locaux situés au sous-sol du centre d’escalade Beta Crux. Le principal locataire des lieux, la Ville de Saguenay, allègue qu’il est interdit de tenir des activités religieuses dans un local loué par la Municipalité.
La Ville avait d’abord confié la gestion des espaces à l’Association pour le développement de la personne handicapée intellectuelle du Saguenay. Une entente à l’amiable a ensuite été conclue avec l’église des Deux Rives, pour que l’organisme à but non lucratif puisse lui sous-louer les locaux.
C’est finalement mardi dernier que les responsables de l’Église ont appris qu’ils allaient devoir déménager leur lieu de culte, trois mois après s’être installés sous le centre d’escalade. Interrogé par Radio-Canada, le président du conseil d’administration de l’église des Deux Rives, Patrick Héroux, se questionne sur l’application de la loi. Il espère que prochainement, des jugements seront portés à cet effet, puisque l’impact est important.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org