L’entreprise shipshoise “Les Bois du Fjord”, qui bénéficie désormais d'une usine à la fine pointe de la technologie dotée de trois chaînes de transformation de bois d'œuvre pouvant offrir des produits diversifiés, peut maintenant compter sur une aide financière de 2,5 M$ octroyée par Investissement Québec et par le gouvernement du Québec.
L'entreprise se voit précisément offrir un prêt de 1 232 000 $ issu des fonds propres d'Investissement Québec ainsi qu'un prêt d'un montant équivalent provenant du programme ESSOR en vue de concrétiser l'acquisition d'équipements plus performants pour sa division BDF Industriel. Ces investissements lui permettront d'automatiser plusieurs activités réalisées manuellement et d'augmenter sa capacité de production.
Le président de l’entreprise, Dany Tremblay, salue l’investissement qu’il qualifie de « stratégique », mentionnant qu’il permettra d'optimiser les ressources existantes, d'améliorer l'efficacité des trois chaînes de production et de renforcer la position de l’entreprise dans l'industrie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org