En réponse à une publication émise anonymement sur la page Facebook Spotted: La Baie, la station de ski le Mont-Bélu a fait le point sur sa saison hivernale.
Un administrateur de la page Facebook du Mont-Bélu, (sans qu’on puisse identifier de qui il s’agit), a signifié que les responsables de la station de ski n’ont pas abdiqué sur la saison 2025. Il émet cependant qu’ils ne seront pas en mesure d’ouvrir le centre à 100%, et qu’un scénario est envisagé sur 10 jours d’enneigement. Il rapporte que les pentes de ski La Simard, la Lévesque, la Rasmussen et la Boulianne seraient enneigées mécaniquement.
Parallèlement, le budget de 30 M$ demeure conforme aux prévisions budgétaires annoncées, ce qui inclut le chalet, la remontée, le garage, le stationnement ainsi qu’une pente-école. L’administrateur ajoute que le projet a été adopté, mais qu’une étude géotechnique est en cours pour déterminer la meilleure implantation des nouvelles infrastructures. Ce dernier assure que la volonté politique est bien présente et que la direction de la Ville met tout en œuvre pour réaliser le projet 2.0 du Mont-Bélu.
Par ailleurs, il a été mentionné que les négociations avec le syndicat ne seront pas discutées sur la place publique. C’est aussi pour cette raison que le président de la Commission des sports de Saguenay, Michel Thiffault, n'a pas voulu commenter le dossier, lui qui a été rejoint par le 92,5 à cet effet. M. Thiffault précise toutefois qu’il commentera le tout lorsque l’occasion le permettra.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org