Les adeptes et amateurs de pêche blanche pourront désormais s’adonner à leur loisir en toute sûreté sur la baie des Ha! Ha!. Contact Nature lance une application mobile pour la prochaine saison, Glaces du Fjord, pour une plus grande sécurité sur l’eau et pour faciliter la communication avec les pêcheurs.
Québec a octroyé à cet effet une aide financière de 229 500 $, afin que Contact Nature puisse mener à bien le projet. Promotion Saguenay a contribué à hauteur de 37 000 $, alors que Rio Tinto a investi 10 000 $. Le directeur général de Contact Nature, Marc-André Galbrand, nous parle du plan d’action qui a été déployé en ce sens.
L’application Glaces du Fjord permettra aux utilisateurs de consulter des cartes interactives, de recevoir des alertes en temps réel, de signaler des dangers, de tenir un journal de pêche et de s’informer sur la réglementation en vigueur. M. Galbrand rapporte que le volet sécurité était primordial au moment de développer l’application, et c’est ce que Contact Nature et ses partenaires ont voulu mettre de l’avant.
L’application sera téléchargeable à partir du 10 janvier 2025, et des fonctionnalités seront ajoutées au courant de la saison.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org