Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

DGEQ vs Julie Dufour: date du procès fixée en janvier

André Deschênes
10 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

C’est le lundi 27 janvier que sera déterminée au palais de justice de Chicoutimi la date officielle du début du procès de la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, visée par trois constats d’infraction délivrés par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Rappelons que la mairesse est accusée de manœuvres électorales frauduleuses, alors qu’elle aurait offert en novembre 2021 à d’éventuels candidats à la mairie de Saguenay de se retirer et de ne pas se présenter contre elle, en retour de considérations futures, ce qui est illégal. Mme Dufour, qui est représentée par Me Charles Levasseur de Québec, est passible d’amendes de 5 000 $ à 20 000 $ si elle est reconnue coupable, en plus d’une inhabilité à siéger.

Rappelons qu’un avis juridique, émis par la firme Sarrazin & Plourde, recommandait à la ville de payer les frais de justice de la mairesse, sans même que le contenu de cet avis soit rendu public pour confirmer le tout, faisant dire à certains opposants politiques qu’un manque de transparence prévalait à Saguenay.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram