Le Service de Police de Saguenay (SPS) a procédé à trois arrestations durant la nuit de mercredi à jeudi. Deux d’entre elles concernent la conduite avec les facultés affaiblies.
En début de soirée, dans le secteur de Chicoutimi, un homme de 52 ans qui avait reçu sa sentence il y a 8 jours pour un événement de conduite avec les facultés affaiblies survenu l’an passé a été retrouvé derrière le volant, alors que cela lui était interdit. Il a été arrêté et est détenu en attendant de comparaître au courant de la journée.
Le deuxième individu, lui, a été retrouvé grâce à la fonction détection d’un accident de son appareil iPhone. Le conducteur a raté une courbe sur le chemin de la Réserve et s’est retrouvé dans le fossé. Son appareil a effectué un appel aux urgences pendant qu’il tentait de s’enfuir du lieu de l’accident. Les policiers ont retrouvé son véhicule accidenté, puis ont retrouvé l’individu quelques minutes plus tard. Il a lui aussi été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies avec deux fois et demi le taux d’alcool sanguin permis. L’individu a été libéré sur promesse de comparaître.
Le troisième contrevenant a été aperçu à essayer d’esquiver un contrôle routier des policiers. Il a été intercepté un peu plus loin. Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, a confirmé que l’individu avait une condition liée à une précédente accusation qui lui imposait un couvre-feu relié à sa conduite. Ce dernier a, lui aussi, été libéré sur promesse de comparaître.
M. Berghella rappelle aussi aux automobilistes d’être prudents ce matin, et ce, surtout aux abords des points de collecte de la guignolée des médias.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org