On s’explique mal encore qu’un jeune homme trisomique se soit retrouvé seul pendant 45 minutes, en plein centre-ville de Chicoutimi, alors qu’il avait été déposé au mauvais endroit pas son service de transport adapté.
Le père du jeune homme, Serge Lalancette, souhaite que des changements soient apportés par la Société de transport de Saguenay. Il demande que des actions concrètes soient prises par l'entreprise, afin que cette situation ne se répète jamais.
Selon ce qu’on peut lire sur le site de Radio-Canada, le père de Mathieu s’est exprimé devant le conseil d’administration de la STS, pour leur faire part de ses attentes. M. Lalancette admet que la société de transport prend la chose au sérieux et rappelle que le transfert des personnes comme son fils, se fait de porte à porte et de main à main.
Le directeur général de la STS, Frédéric Michel, mentionne pour sa part, qu’une rencontre aura lieu ce jeudi entre la société de transport et les organisations œuvrant dans le milieu du transport adapté.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org