Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mauvaise «surprise» de Trump: 25% de taxes douanières canadiennes et mexicaines 

André Deschênes
26 novembre, 2024
(Photo: Archive)

Le président américain Donald Trump «célèbrera» son entrée au pouvoir en janvier en imposant une taxe de 25% sur tous les produits mexicains et canadiens qui feront leur entrée aux États-Unis.

Telle est l’annonce que le président américain élu a faite lundi, et sera effective le 20 janvier 2025, soit dès le premier jour de son mandat. M. Trump a précisé que la mesure sera en place jusqu’à ce que le Canada et le Mexique mettent en place leurs propres mesures pour stopper l’immigration illégale et l’entrée de drogues comme le fentanyl aux États-Unis.

La mesure annoncée risque donc d’avoir de lourdes conséquences pour l’économie des deux pays, entraînant irrémédiablement une hausse de frais de production, notamment. Donald Trump a aussi la Chine dans son colimateur, affirmant qu’il avait eu de nombreuses discussions avec la Chine au sujet des quantités massives de drogue, en particulier de fentanyl, envoyées aux États-Unis, mais en vain, selon ce que rapporte l’Associated Press.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram