Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pas de service de courrier: Postes Canada en grève depuis minuit

André Deschênes
15 novembre, 2024
(Photo: Archive)

Les 55 000 travailleurs du syndicat de Postes Canada ont déclenché une grève nationale, depuis minuit vendredi.

La livraison de courrier et de colis ne s’effectuera donc pas, impactant des millions d’entreprises et de clients au pays. C’est donc dire que les bureaux de postes sont fermés. Le syndicat mentionne que les négociations avec l’employeur sont au point mort depuis un an, alors que les conventions collectives sont expirées depuis la fin de 2023, il y aura bientôt un an. Les travailleurs revendiquent de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et des améliorations à leur régime de retraite. 

Rappelons que deux conciliateurs ont été nommés en août dernier, mais qu’aucune amélioration ne s’est dégagée de l’initiative. Mince consolation: certains services essentiels sont mis en place pour ne pas perturber la livraison de chèques. 

En ce qui a trait à un autre conflit d’importance, celui du Port de Montréal, le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné la reprise des opérations dès samedi matin 7 heures. Les 1 200 débardeurs étaient en lock-out depuis dimanche soir dernier. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram