“La Ville de Saguenay travaille activement, en collaboration avec ses partenaires du milieu, à relever les défis en matière de logements”. C’est par cette ligne que la ville a introduit sa réplique à la 2e tranche du sondage SOM - Le Quotidien, paru jeudi, dans lequel on apprenait qu’une bonne part des 396 répondants croient que le logement doit être “la” priorité pour l’administration municipale.
Dans une missive dont le 92,5 a obtenu copie, le service des communications de Saguenay soutient que la mairesse souhaite joindre sa voix à celle des citoyennes et citoyens au sujet de cette priorité, et rappeler l’importance de ce dossier pour le conseil municipal.
En plus de donner quelques exemples de dossiers d’habitations sur lesquels elle planche, la ville ajoute dans sa communication qu’elle connaît actuellement une hausse notable des mises en chantier, tout en disant agir pour faciliter l’attrait des promoteurs privés en ses murs. Le logement fait partie des priorités stratégiques, mentionne la lettre, et ces actions concrètes le démontrent clairement selon l’administration municipale.
Cette dernière conclut que Saguenay accorde une attention prioritaire au dossier du logement, tout en déployant des actions concrètes à la mesure de sa responsabilité municipale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org